Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis: Djokovic et Murray se séparent avant Roland-Garros
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 12:07

Le Serbe Novak Djokovic avec son entraîneur Andy Murray

Le Serbe Novak Djokovic avec son entraîneur Andy Murray

par Shrivathsa Sridhar

Novak Djokovic et Andy Murray ont annoncé mardi la fin de leur collaboration après six mois en commun et à moins de deux semaines du tournoi de Roland-Garros.

"Merci, coach Andy, pour tout le travail acharné, le plaisir et le soutien ces six derniers mois, sur le terrain comme en dehors. J'ai vraiment apprécié de renforcer notre amitié ensemble", a déclaré le Serbe sur ses réseaux sociaux.

Vainqueur de 24 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic avait nommé le Britannique et ancien numéro un mondial Andy Murray en tant qu'entraîneur en amont de l'Open d'Australie avant d'annoncer au Qatar, en février, la prolongation de leur partenariat pour une durée indéterminée.

"Merci à Novak pour cette incroyable opportunité de travailler ensemble et merci à son équipe pour tout le travail accompli au cours des six derniers mois", a déclaré Andy Murray dans un communiqué. "Je souhaite à Novak le meilleur pour le reste de la saison."

"Djoko", qui fêtera ses 38 ans le 22 mai, vit une première partie de saison difficile lors de laquelle il n'a pas remporté le moindre titre. Après son abandon en demi-finales de l'Open d'Australie, il a été éliminé dès son entrée en lice de quatre de ses cinq derniers tournois.

Sa finale perdue à Miami fait figure d'exception.

Plus récemment, il a déclaré forfait au Masters 1000 de Rome sans donner de raison et participera à l'ATP 250 de Genève du 18 au 24 mai.

Le tournoi de Roland-Garros, où Novak Djokovic a remporté l'été dernier le titre olympique, aura lieu du 25 mai au 8 juin.

(Rédigé par Shrivathsa Sridhar à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée le 16 mars 2025 par le service de presse de la présidence du Salvador montre des hommes lors de leur incarcération au Centre d'enfermement pour le terrorisme (CECOT) dans la ville de Tecoluca, au Salvador ( EL SALVADOR'S PRESIDENCY PRESS OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 17.05.2025 00:00 

    Les avocats des 252 migrants vénézuéliens expulsés par le gouvernement américain de Donald Trump et détenus depuis deux mois dans une prison de haute sécurité au Salvador ont dénoncé vendredi les "tortures" subies par leurs clients. Le cabinet Grupo Ortega, engagé ... Lire la suite

  • Enlèvements, braquages, narcotrafic : vers un tournant mafieux de la France ?
    information fournie par France 24 16.05.2025 23:51 

    Les images ont fait le tour des médias cette semaine en France, la tentative d’enlèvement de la fille d’un investisseur en cryptomonnaie. L’histoire se finit bien, elle a pu être secourue à temps, mais ce n’est pas la première fois que le monde de la cryptomonnaie ... Lire la suite

  • La France porte plainte contre l'Iran devant la CIJ
    information fournie par France 24 16.05.2025 23:17 

    La France a décidé ce vendredi de porter plainte contre l’Iran devant la Cour internationale de justice pour violation de la protection consulaire. En cause : la détention jugée arbitraire de Cécile Kohler et Jacques Paris. Ce couple de Français est détenu à Téhéran ... Lire la suite

  • Un train à l'arrêt en gare Montparnasse à Paris, le 3 avril 2021 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.05.2025 22:55 

    Jusqu'à présent, si votre animal de compagnie s'échappait sous un train en gare juste avant le départ, la SNCF n'avait pas de règle claire. Après plus de deux ans de délibérations, la compagnie a décidé qu'un train pouvait être retardé de 20 minutes maximum, selon ... Lire la suite